Par où dois-je commencer les démarches pour mon terrain ?

Publié le par Maître Passang N.

La procédure d’acquisition de terrain se déroule entre les services de l’Urbanisme, du Cadastre, des Domaines et de la Mairie. Vous pouvez commencer et finir vos démarches à l'étude notariale. Nous vous soulageons des tracasseries administratives et vous tenons informé.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Bonjour Maître,<br /> J'ai acheté un terrain borné avec cession de gré à gré, que j'ai mis en valeur mais provisoirement (construction en poto-poto).L'acte de vente a été établi.<br /> Ma question est la suivante : comment faire pour changer ces documents au niveau des cadastres en mon nom? Avant la mise en valeur définitive et la procédure d'obtention du titre foncier.Merci<br /> d'avance<br /> <br /> <br />
Répondre
N
Bonjour Maître,<br /> Merci de ces précieux articles sur la propriété au pays. Cela clarifie les échanges avec la famille restée là-bas.
Répondre
M
<br /> Merci et n'hésitez pas à prendre conseil auprès de mon étude pour vous accompagner dans vos démarches, même à distance.<br /> Cordialement<br /> <br /> <br />